les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Ghislain Gilberti !

animaux-chat-4367

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de
livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Vous êtes prêt ? Parti !

animaux-chat-4367

 

Gainsbourg (Serge) : Le génie de la musique et des mots

Hard-Rock : l’origine de mon éveil musical.

Irrationnel : limite des maigres connaissances humaines.

Séverine : Mon amour !

Le Roi en Jaune : de R.W. Chambers, ouvrage dangereux.

Antonin Artaud : le génie littéraire par excellence.

Idiocratie : régime en actuellement en vigueur dans ce pays.

Nyarlathotep : vénérez le « Messager des Dieux » et tremblez !

Ginsberg (Allen) : merci pour « Howl », une œuvre immortelle.

Iron Maiden : mon premier concert, en 1992.

Lovecraft (Howard P.) : le prophète de Providence.

Burroughs (William S.) : le pilier de la Beat Generation

Erreur : réussite en gestation, à renouveler afin d’aboutir.

Raspoutine : l’une de mes précédentes incarnations.

Trip-hop : Dont les dieux son Tricky et Beth Gibbons.

Ian Frazer : autrement nommé Lemmy Kilmister, leader du groupe Motörhead et véritable Dieu de la musique. Vu une dizaine de fois en concert jusqu’à sa disparition, le 28 décembre 2015, quatre jours après avoir fêté ses soixante-dix ans. Pour information, en 1996, tous les médecins s’accordaient à dire qu’avec son rythme de vie et sa consommation de Jack Daniel’s, de Marlboro et de drogue (principalement les amphétamines) Lemmy devrait déjà être mort depuis 15 ans. Suite à une analyse sanguine, alors qu’il avait une quarantaine d’années, un médecin lui a dit : « Monsieur Kilmister, je vous en supplie, ne donnez jamais votre sang. La personne qui le recevrait en mourrait à coup sûr. » Pourtant, encore quelques mois avant ce jour tragique, je l’ai vu en concert et il a donné un show incroyable.

A présent, les martyrs islamistes n’ont plus rien à gagner en se sacrifiant pour la djihad : depuis que Lemmy est mort, il n’y a plus de vierges au Paradis.

Et je triche, je rajoute une lettre :

Carcosa : là où je me rendrai « physiquement » un jour.

 

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Ghislain, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres que vous retrouverez sur sa table !

  • Les anges de Babylone – 2019 – Metropolis :

Les-Anges-de-Babylone.jpg

Quatrième de couverture :

Débarquée de l’enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu’une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l’un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l’isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l’ombre de Borderline, s’apprête à prendre le ciel et s’étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C’est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l’Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n’y aura pas le moindre quartier.
Suite virtuose deSa Majesté des Ombres, révélation polar de l’année 2018, Prix des Géants du Polar 2018 et salué unanimement par les lecteurs, Les Anges de Babylone est le second volume apocalyptique de La trilogie des Ombres.

  • Dernière sortie pour Wonderland – 2019 – Mécanique générale

Derniere-sortie-pour-Wonderland.jpg

Quatrième de couverture :

 » Un pédophile se cachait-il derrière l’auteur d’Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les cartes ? Sous les airs d’un roman gigogne, à la construction virtuose, l’enquête de Ghislain Gilberti remonte la piste, les actes et les faux-semblants d’un effroyable pervers.  »
Norah Spencer, CBS News

Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l’overdose, un étrange lapin blanc la propulse au cœur d’un monde parallèle et piégé : l’univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland.
Les innocents ne sont pas toujours ceux que l’on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n’a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll.

En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s’attaque à un emblème intouchable de l’Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile… C’est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n’a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.

  • Sa majesté des ombres – 2018 – Ring

Sa-Majeste-des-Ombres-tome-1-La-trilogie-des-ombres

Quatrième de couverture : Un cartel d’un nouveau genre, invisible et sans pitié.
Une drogue d’une pureté inédite.
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l’Europe et coupé de la tête de l’organisation.
Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire… Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.
Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.
Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?
Bienvenue dans le Réseau Fantôme.
Entre Braquo et Breaking BadSa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

  • Dynamique du chaos – 2018 – Mécanique Générale :

Dynamique-du-Chaos-poche.jpg

Quatrième de couverture : Gys, un jeune homme au passé agité, va jusqu’à l’impensable pour oublier sa séparation. Rapidement, il cède à l’ivresse nerveuse des transgressions aux côtés de ses trois amis de la  » Génération Nada  » : avec eux, il écumera bars et clubs de tous les excès, traquant le chaos qui lui permettra de mieux voir le monde. Il ignore qu’au loin, un train fou fonce déjà sur lui. Le monstre d’acier s’appelle Séverine.

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !

L.