les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Céline Denjean !

animaux-chat-4367

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de
livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Vous êtes prêt ? Parti !

animaux-chat-4367

COMPLEXE : parce qu’avec moi, rien n’est jamais aussi simple qu’il y paraît !

ECRIRE… cela va de soi. Et vient de soi, aussi !

LIRE: je vois mal un auteur ne pas lire…

IDÉES, parce que tout polar nécessite une idée. Et aussi parce que la vie est plus riche avec des idées.

NON, manière de… Non mais !

ENTREPRENDRE. Je crois vraiment que l’on apprend en faisant. Il faut oser, se lancer, croire en soi, en l’Autre, en la Vie, faire ce qui nous appelle sans trop réfléchir…

DANGER ! Sans commentaire…

EMERVEILLEMENT. J’aime le fait qu’il y a toujours à apprendre, à découvrir, à s’étonner…

NON ! En plus, je l’ai déjà dit, donc merci de ne pas en remettre une couche, vous serez
bien aimable.

JEU. J’adore jouer… et je suis très mauvaise perdante !

EMOTIONS… le cœur de l’écriture est là…

AIMER. C’est finalement la seule chose qui compte vraiment.

NON de NON ! En quelle langue, faut que je le dise !

 

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Céline, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres que vous retrouverez sur sa table !

  • Voulez-vous tuer avec moi ce soir – Nouvelles plumes :
  • Voulez-vous-tuer-avec-moi-ce-soir-.jpg

    Quatrième de couverture :

  • Bienvenue dans la tête du tueur !
    À Toulouse, la police assiste impuissante au massacre en série du « tueur du vendredi » qui s’en prend depuis plusieurs mois à des prostituées, toujours le vendredi. Ce meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoires. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes…

 

  • La fille de Kali – Marabout :
  • La-fille-de-Kali

    Quatrième de couverture :

    Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l’objet d’une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable…

    Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?

    Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors…

    Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide,  mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse…

 

  • Le cheptel – Marabout : 
  • Le-cheptel.jpg

    Quatrième de couverture : Le corps d’une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu’ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l’objet d’une chasse à l’homme… Pour le capitaine Merlot, d’Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu’Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d’êtres humains. Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l’existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu’à une poignée d’orphelins juifs dont la fuite vers l’Espagne s’est arrêtée dans les Pyrénées… Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s’extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l’aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë. Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans.

 

  • Double amnésie – Marabout 

Double-amnesie.jpg

Quatrième de couverture : 

Qu’est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, Yohann, médecin respectable, d’un coup de fusil de chasse ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Pourquoi Manon, jeune mère et sœur jumelle de la gendarme Eloïse est-elle harcelée par un individu qui lui reproche le pire des crimes ? Lorsque Manon est arrêtée, accusée d’infanticide, Eloïse reprend l’enquête aidée par la journaliste Amanda, car Manon maintient n’avoir aucun souvenir du crime dont on l’accuse. Eloïse qui vient de perdre tragiquement l’homme qu’elle aime est confrontée à son histoire familiale et à celle de sa jumelle perturbée dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen … « Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu’il te réserve plein de (mauvaises) surprises… »

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !

L.