Quatrième de couverture :

Que faire  ?

  • Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
  • si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
  • si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,
  • si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,
  • si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard  :

rejoignez le Club des Feignasses  !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

animaux-chat-4367

Mon avis :

Ça y est : je l’ai lu !! Hiaaaaaaa !

Eh oui, l’an dernier, tout le monde s’est jeté sur ce roman de Gavin’s Clement Ruiz sauf moi ! Enfin, si ! Je l’ai acheté mais je ne l’ai pas lu immédiatement (j’ai patienté plus d’un an pour me plonger dedans). Vous retiendrez que je peux être patiente quand je l’ai décidé 😉

Pourquoi ai-je patienté autant de temps ? Pour plusieurs raisons :

  • La première : quand j’ai vu la couverture au mois de mars : je me suis dit : « ce roman, je le lirai cet été au bord de la piscine, pas en mars, pendant les giboulées ! « 
  • La seconde, je le voyais partout : sur tous les réseaux sociaux, tout le monde en parlait… C’est pénible quand tout le monde en parle. Je me rends compte, finalement, que de voir un roman partout, cela me fait fuir ! « Fuis-moi, je te suis, suis-moi je te fuis » dirait ma mamie ! 
  • La troisième, j’ai vu de nombreuses critiques positives ! Ok, quand je n’ai pas lu un roman, je ne lis jamais un avis complet mais au moins l’avis global. Tous étaient positifs ! Aie ! C’est suspect !

En conclusion, je n’avais pas envie d’être déçue, pas envie de lire la même chose que tout le monde au même moment, puis, être en décalée, ça peut être sympa ! Cela permet de faire vivre un livre plusieurs mois après sa sortie, le preuve : j’en parle aujourd’hui !

Au début de la lecture du roman, j’ai balayé quelques idées reçues ou fausses idées que j’avais entre le titre et la couverture ! J’avais tout faux. je m’attendais à une histoire qui ne correspond pas du tout à celle que j’ai découverte. Puis, quand j’ai découvert le sujet principal (Grrrr ! ! ), je me suis dit « Ah non… pff.. on va tomber dans le pathos » J’ai même hésité à poursuivre ma lecture. Puis, je me suis attachée à ces personnage tous autant qu’ils sont. Je me suis laissée porter et j’ai savouré les touches d’humour, les petits messages glissés par ci par là… Je suis rentrée dans l’histoire et dévoré le roman assez rapidement ! Bien entendu, j’ai versé ma petite larme.

Une belle histoire, ne passez pas à côté, ne tardez pas à lire ce roman !

C’est promis, le prochain, je le lirai rapidement !!!!

Bonne lecture,

L.