les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Cicéron Angledroit !

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Prêts ! C’est parti !

animaux-chat-4367

C’est parti !

Ingérable…

Cicéron, évidemment, car sans lui

Editions du Palémon, bien sûr, car sans eux…

René, qui d’autre?

On ne peut pas plaire à tout le monde et je m’y efforce.

Ne jamais se prendre au sérieux, mais ne rien prendre à la légère.

André, dit Momo pour son indéfectible amitié (a-t-il le choix?)

N’ que j’oublie si souvent dans mes négations.

Gérard Lambert, mon univers.

Lit… pour changer de mon clic-clac.

Elle, elle, elle et toujours elles.

Débrouille : la seule qualité de Cicé 😅😅😅😅

René… Casse-toi, t’exagères! Non Rufin, l’académicien qui me donne envie de lire…

Olive, la femme de Popeye, mère de tous mes fantasmes (je déconne !)

Intransigeant sur le style (je déconne encore)

Tintin, mes premières lectures.

 

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Cicéron Angledroit, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres parmi ses bouquins que vous retrouverez sur sa table !

  • Tel est pris qui croyait prendre – Du Palemon Eds : 

Tel-est-pris-qui-croyait-pendre.jpg

Quatrième de couverture : Pour sa 10e enquête, le privé Cicéron Angledroit mènera ses investigations jusqu’en Bretagne !

  • Sois zen et tue le ! – Du Palemon Eds :

Sois-zen-et-tue-le.jpg

Quatrième de couverture : Nonchalant et séducteur malgré lui, Cicéron Angledroit est détective privé en banlieue parisienne. En manque d’argent, il accepte l’étonnante offre de Madame Costa : enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans. Ses aventures rocambolesques ne font que commencer…

Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à la mère Costa, de me demander d’enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j’accepte, c’est bien parce que j’ai besoin de sous ! Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n’en sont pas… Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire, mélangez le tout et dégustez ! Mais c’est qui qui tue ? Pour le savoir, il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu’au bout de cette histoire…

  • Tiens bon l’pinceau, y a des coulures ! – De Parlemo Eds :

Tiens-bon-l-pinceau-y-a-des-coulures.jpg

Quatrième de couverture : L’enquêteur Cicéron va reprendre du service ! Immersion dans le milieu de l’art avec des personnages hauts en couleurs !

Quand on n’y connaît rien en barbouille, on ferait mieux de se coller devant une série amerloque à la télé. C’est ce que j’aurais dû faire. C’est ce que je fais de mieux. Alors, quelle idée m’a pris d’aller fourrer mon nez dans ces tubes mal rebouchés ?
Les odeurs de térébenthine ont rendu tout le monde maboul. Momo tombe amoureux d’une vieille aristo qui balade un mini-chien rose, moi je ne fais que des conneries, manipulé par le bout du nez par une minette (ça change, hein?), et René fout des coups de pied dans la fourmilière… et de boutoir dans la bonne de notre suspect number one.
Le commissaire, lui, en perd, momentanément, sa déontologie atavique. Heureusement que, même en congé « attentat », Vaness’ ne perd pas le nord. Si elle n’était pas là, il me faudrait l’inventer, celle-là !
Mais tout se termine bien car, enfin, la Russie reconnaît mon talent. « Nul n’est prophète en son pays » selon Luc et Matthieu. Ils avaient bien raison, ces mecs qui devaient être les René et Momo de Jésus. Enfilez une blouse, on y va !

 

Une dizaine de romans policiers bourrés d’humour, agréables à lire et tous disponibles en format poche ! Je vous assure que vous allez passer un chouette moment ! A découvrir sans faute !

 

 

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !

L.