Quatrième de couverture : 

Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Au cœur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu’est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard.
Aude a 23 ans, elle est l’épouse d’un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l’hôpital, privée d’une partie de sa mémoire. Elle apprend qu’on l’a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?
Avec l’aide d’un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité?
Un suspense haletant et une belle histoire d’amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.

 

animaux-chat-4367

Mon avis :

Janine Boissard nous propose une intrigue captivante !

La famille, les non-dits, de beaux paysages, l’amour… sont les thèmes de prédilection de notre auteure.

Aude, amnésique, cherche à comprendre qui est son mari disparu et surtout ce qu’il s’est passé le jour de cet accident.

Janine Boissard a réussi à instaurer une climat de tension, un certain suspens s’installe dès les premières pages. Nous nous posons les mêmes questions que Aude. Une seule envie  nous guide, découvrir la vérité et pour cela, impossible de lâcher le roman !

Un petit bémol : une impression de déjà lu. L’histoire est un peu classique même si elle est plaisante à lire.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment de lecture !

Bonne lecture,

L.

animaux-chat-4367