Comment allez-vous en ce début d’année ? Pas trop d’excès durant ces fêtes de fin d’année ? C’est le moment de se remettre sur le droit chemin.

Qui dit nouvelle année, dit résolutions, et dit aussi nouveau calendrier !

En voici un joli, qui se décline également en agenda pour noter les sorties à venir par exemple !

Top, non ?

Comment ça ? Vous n’aviez pas encore compris que j’aimais Mathou ? Impossible, vous me faites marcher ! 😁

Electre_978-2-412-03939-7_9782412039397.jpg

Alors… Que nous réserve ce mois de janvier ? En dehors de la galette des rois bien sûr !

 

Vous retrouverez ci-dessous un pèle-mêle des livres qui me tentent dans les nouveautés ou bien des auteurs que j’ai découvert récemment ou encore certains livres qui me font de l’œil !

img_0306

Go, go, go !!!!

  • Avalanche Hôtel de Nicko Tackian aux Editions Calman-Lévy 

Avalanche-Hotel.jpg

Quatrième de couverture : Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté.
Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd conscience…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma.
Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps.
Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.
Un rêve, vraiment ?

  • Dix petites poupées de BA. Paris aux Éditions Hugo Thriller :

Dix-petites-poupees.jpg

Quatrième de couverture : LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.
LA DISPARITION.
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS.
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

LES SOUPÇONS.
Finn a refait sa vie. Avec la soeur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

  • Une sirène à Paris de Mathias Malzieu aux Éditions Albin Michel :

Une-sirene-a-Paris (1).jpg

Quatrième de couverture : « L’ingrédient magique, c’est l’amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d’une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis ! »

Après le bouleversant Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l’histoire d’amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d’une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris.

Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d’elle qu’ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel…

  • Lola ou l’apprentissage de l’amour d’Angelique Barberat aux Éditions Michel Lafon :

Lola-ou-L-apprentiage-du-bonheur.jpg

Quatrième de couverture : La suite de l’inoubliable Bertrand et Lola

Tout aurait dû être si facile… Bertrand et Lola se sont retrouvés.
Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique, seul, déplacé de cache en cache. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille et plus rien ne les éloignera l’un de l’autre.
Pourtant, peu à peu, le passé s’incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s’enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s’efforce pourtant d’agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari.
Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour…
Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ?
Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ?

  • Les loups et l’agneau de Christophe Dubourg aux Éditions Ravet Anceau :

Les-loups-et-l-agneau.jpg

Quatrième de couverture : Quand le prédateur devient la proie…

Borg traque inlassablement sa princesse. Il a l’espoir de trouver en de très jeunes filles la pureté et l’innocence auxquelles il aspire tant. Mais, invariablement, ses proies le déçoivent. Surgit alors Slavko, son double diabolique. Lui se charge du sale boulot. Pour multiplier les chances de trouver une véritable princesse, Borg décide de gagner une grande ville : Caen. C’est là que son destin croise celui de Jean. L’homme est un ancien mercenaire aguerri rongé par les fantômes de son passé. Sa nouvelle cible ? Robert Chevallier. L’homme est marié et père d’Alice, huit ans et demi. En acceptant ce contrat, le tueur d’élite ne se doutait pas qu’à son tour, il deviendrait une proie.

Un thriller glaçant dans la région normande !

Voilà quelques idées des livres qui ont attiré mon attention ! Et vous ? Dites-moi tout !

Bonne lecture,

L.