Quatrième de couverture :

Chère Mamie,

J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.

Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie.

Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.

Gros bisous à toi et à Papy,

Ginie

Mon avis :

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma Chère Mamie, qui nous a quittés depuis plusieurs années déjà… Ce vide est toujours aussi immense.

Alors, au lieu d’être tristounette, rien de mieux que de se chouchouter, ma recette : se faire un masque, se lover confortablement dans le canapé avec le CD de Nora Jones en musique de fond, un thé (et un chocolat bien sûr) et…. bouquiner ce livre de Virginie. Sourire garanti ! Il est drôle et touchant à la fois. Je dédis ce moment à ma mamie !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces brèves. Ces anecdotes sont si bien contées.

Je crois que ma préférée est le rébus de Karine 😂

Allez vite vous acheter ce petit bouquin qui est idéal lors de coups de mou, pour deux raisons :

  • Vous ferez une bonne action,
  • Et surtout, vous aurez un sourire figé lors de sa lecture !
  • Si vous avez la chance d’avoir votre mamie, lisez lui les aventures de Ginie et vous rigolerez ensemble !
  • Bonne lecture,
  • L.