téléchargement (2)

 

Quatrième de couverture :

Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle. Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

 

téléchargement (2)

 

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Polly, Huckle, Neil, leurs amis ainsi que cette atmosphère si agréable du petit village britannique accessible en fonction des marrées.

Je me suis totalement imprégnée de cet univers. Je suis une habitante de Mount Polbearne ! Ah ! Ah ! Ah !

Polly se pose toujours ses questions existentielles tant sur son couple, que professionnellement… Petit bémol, j’ai moins aimé, dans ce troisième livre, la place prise par Reuben et Serenza !

Ce livre correspond à ce que je souhaitais lire à l’approche des fêtes.  C’est un roman divertissant, sans prise de tête, et qui finit bien… Le top !

Comme dirait mon Doudou, un truc qui colle bien aux dents !

Je reconnais que l’écriture est basique et le vocabulaire un peu pauvre. J’ai passé un bon moment comme quand je regarde un petit téléfilm de Noël.

Bonne lecture à tous !

L.

 

téléchargement (2)