Depuis hier, nous sommes entrés dans le mois de décembre…

J-23 avec Noël, comme vous l’aurez constaté la télévision nous propose des films dans ce thème !

Je reconnais que certains sont bien agréables et ils permettent de déconnecter du quotidien. Donc si je résume, j’ai déjà décoré 5 ou 6 sapins depuis que la saison est ouverte, j’ai consommé deux kleenex, 1 Kinder Bueno, bu un chocolat chaud et plusieurs thés ! Le tout enveloppé dans ma super tenue en polaire : LE TOP !

(Non, je ne mettrai pas de photo… Je vous épargne !)

sucre-orge-a-suspendre.jpg

 

Pourquoi ne pas prolonger l’esprit de Noël avec des bouquins… Voici ceux que j’ai sélectionné pour patienter jusqu’au passage du Papa Noël !

ciencia-papa-noel_0.jpg

 

Alors, voici ma petite sélection de bouquins que je vais lire, tous issus de ma PAL, cela me permettra une petite pause thrillers !

  • La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard aux Editions Charleston

La-vie-est-belle-et-drole-a-la-fois.jpg

Quatrième de couverture : « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

 

téléchargement (2)

  • Noël quel bonheur ! Treize nouvelles affreusement croustillantes aux Editions Armand Colin

Noel-quel-bonheur-.jpg

Quatrième de couverture : Treize auteurs contemporains nous proposent leur vision de Noël. Dans ce recueil de nouvelles inédites et sans concession, ils nous conduisent à travers leur univers littéraire respectif et nous amènent à percevoir le monde d’aujourd’hui, celui de l’enfance, de la famille, de la crise, de la solitude, mais aussi la vie tout court, avec ses blessures, ses regrets, ses trahisons. De l’intime au phénomène de société, Noël se révèle alors comme une période qui touche tout le monde, profondément ou légèrement, mais toujours passionnément.

 

téléchargement (2)

  • Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan aux Editions Prisma

Noel-a-la-petite-boulangerie

Quatrième de couverture : Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle. Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

téléchargement (2)

Je vous en reparle très vite !

Bonne lecture à tous !

L.