téléchargement

C’est fini Halloween, les citrouilles…

Place aux préparatifs de Noël !

Un de mes mois préférés de l’année ! 

a42854f1d8aa711009ff595d4612e903

Il est grand temps de :

> sortir le carton des décorations de Noël,

de commencer sa liste de cadeaux :

Alors pour maman, cela pourrait être… pour papa, pourquoi pas un… et pour Doudou ?! Sans oublier ma nièce adorée !?  Pour mon frérot, j’ai trouvé et ma Belle-Maman aussi ! Les copines aussi… Ah ah ah ! Motus !

Mais chuttt, vous ne croyez quand même pas que je vais vous révéler mes surprises ! 

de réfléchir aux repas pour les fêtes et pourquoi ne pas s’entraîner à réaliser quelques recettes !

puis surtout, pour se mettre dans l’ambiance : réaliser des biscuits de noël !

 


 

Place maintenant, à ces tentations qui me font de l’œil en ce mois de décembre !!

Peu d’achats en vue… les cadeaux de Noël seront prioritaires  !

Prêts ? C’est parti !!

 

  • Et maintenant d’Angélique Barberat – 2018 – Michel Lafon

Et-maintenant

Quatrième de couverture :  Comment savoir si le bonheur vous attend au bout des épreuves ?

Et maintenant est l’histoire d’un immense amour. De l’amour qui se déploie, qui fait grandir et qui guérit. Peut-être… Parce que la vie avance entre bien et mal et entremêle les destins.
Et maintenant est le combat d’un couple pour continuer. Celui de Bertrand sur lui-même pour affronter ce qui le ronge. Celui de Lola contre les fantômes du passé…
Et maintenant est un voyage dans les pensées, les sentiments, les émotions. C’est une ode à la beauté, à l’humanité, à l’amour. Et à la liberté…

  • La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley – 2018 – Charleston

La-lettre-d-amour-interdite.jpg

Quatrième de couverture : 1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession…

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret.

  • L’année où je t’ai rencontré de Cécilia Ahern – 2018 – Milady

L-annee-ou-je-t-ai-rencontre.jpg

Quatrième de couverture : Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.

Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.

Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

  • L’empreinte de la chair de Sabine Bolzan – 2018 – Editions La LiseuseJustine

Quatrième de couverture : Une jeune fille de dix-sept ans est enlevée sur une plage du Cap Ferret. C’est la sixième disparition en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d’enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En proie aux tourments de l’anorexie depuis son adolescence, Justine est devenue médium suite à un accident de voiture qui l’a privée de l’usage de ses jambes et l’a contrainte à changer son regard sur elle-même.
Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a une longueur d’avance : elle a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.
Au fur et à mesure que l’enquête avance, l’étau se referme petit à petit sur Justine et son entourage, révélant les blessures passées et un lourd secret.
Ce roman est le premier d’une trilogie.

  • Et puis Colette de Mathou et Sophie Henrionnet – 2018 – Delcourt

Et-puis-Colette

Quatrième de couverture : Au décès de sa soeur, Anouk voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Colette, 7 ans. La célibataire endurcie et la petite fille sauront-elles s’apprivoiser ? Un récit « feel good » sur la résilience et la famille. Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

  • J’irai tuer pour vous d’Henri Loevenbruck – 2018 – Flammarion

J-irai-tuer-pour-vous.jpg

Quatrième de couverture : 1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre? Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec «Marc Masson» et recueilli le récit de sa vie hors norme.

images.jpg

Encore quelques titres qui me tentent en format poche ou semi poche :

 

Surtout, n’oubliez pas qu’en cette fin d’année, vous pouvez glisser au pied du sapin des cadeaux à petits prix tout en faisant une bonne action !

inspiration_decoration_sapins_de_noel03.jpg

Ne vous privez pas ! Vous pouvez, aussi, les glisser sous la serviette de votre table de réveillon 😉 Voici quelques idées :


 

Passez un chouette mois de décembre et surtout faites-vous plaisir en faisant ce que vous aimez ! Prenez soin de vous et des vôtres !

Bonne lecture,

L.