Quatrième de couverture :

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages… La vie de Chloé était si belle jusqu’à ce qu’elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l’espace d’une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant…

Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s’enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.

En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ?


Mon avis : 

Un premier roman réussi : bravo Caroline !

J’ai passé un super moment auprès de Chloé, Adélaïde, Jess et Mila sans oublier Benoît, Maxime…  Ne croyez pas que c’est un roman exclusivement féminin !

Vraiment, l’histoire est sympa et surtout ce livre touche à tout : l’amitié, la confiance, l’ambition, la culpabilité, l’amour, la famille. J’aime les valeurs qui y sont décrites.

On s’y sent bien dans ce bouquin et ce ressenti est très agréable. C’est en ce sens que je pense que Caroline a réussi son pari pour ce premier livre.

Chapeau !

En résumé, c’est un roman qui fait du bien, à lire pour vous divertir, idéal pour vos futurs week-ends cocoonings !

Caroline, petite question, allons-nous retrouver Chloé et ses acolytes dans un prochain roman ? (je croise les doigts mais chut !!)

Bonne lecture,

L.