Quatrième de couverture :

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.

Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.


Mon avis :

Terrible ! Ce bouquin est terrible ! Un vrai coup de cœur.

J’avais lu Derrière les portes, le premier roman de B.A. Paris. Roman que j’avais trouvé sympathique mais avec une impression de déjà vu ou lu et à mon avis certaines choses ne tenaient pas la route. Mais, j’avais pris plaisir à le lire. Je crois que je deviens plus exigeante au fil de mes lectures.

Si vous souhaitez, vous pouvez retrouver mon avis ici.

Mais là ?! Défaillances est machiavélique ! Chapeau Mme Paris ! Elle nous promène, nous ballade, puis nous fait douter ! Par moment, je me suis sentie en apnée, angoissée et j’ai même sursauté quand mon téléphone sonnait.
Tous les personnages sont attachants, le lien se crée rapidement avec le lecteur.

Parlons de la construction du roman, elle est rythmée, lente par moment puis s’accélère, une écriture !

Cette histoire est terrible !
Un coup de maître, avec celui-ci. B.A. Paris fait fort et monte en puissance, de roman en roman.

Livre à faire remonter de sa PAL, à ajouter sur wish list, ou sa liste de Noël (comment ça ? vous ne l’avez pas commencée ?! Dépêchez-vous ! 🎅😂)

A lire d’urgence sans attendre !

B.A Paris, je suis très impatiente de lire le prochain !!!!

Bonne lecture,

L.