Quatrième de couverture :

Un meurtre sordide à Paris. Un jeune flic et une jeune journaliste. Tous deux ont moins de trente ans et doivent faire face à une enquête compliquée. Nos deux bleus partent à la chasse au tueur et se font avoir. Des erreurs de jeunesse qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses. Mais ils sont têtus. Ils ne lâchent pas l’affaire…

Paris, novembre 2016. Le sordide assassinat d’une femme enceinte secoue l’opinion publique. La brigade criminelle est sous pression. Il faut dire que tous les ingrédients du scandale sont réunis : une victime, fille d’un ténor du barreau, des élections qui approchent et une presse qui se déchaîne.
Dernière recrue du groupe chargé de l’enquête, Arsène Galien est tout de suite plongé dans le grand bain. Il compte bien profiter de cette affaire pour gagner la confiance de ses supérieurs. Quant à Pauline Raumann, jeune journaliste voisine de la victime, elle se serait bien passée d’être mêlée à cette enquête, qui fait resurgir des démons oubliés.
Les deux novices ont des idéaux et des incertitudes plein la tête, tandis qu’une irrésistible attraction les pousse toujours plus près l’un de l’autre. Ils vont finir par se laisser emporter dans une affaire hors du commun, à la poursuite du pire des tueurs.


Mon avis :

Un premier roman à quatre mains ! Un style différent, addictif, sympa !

C’est un vrai polar comme je les aime avec un meurtre, une intrigue, différentes pistes plausibles, des personnages attachants et surtout : tout tient la route !

La construction du roman est intéressante  un chapitre « Elle » un chapitre « Lui ».
L’écriture est fluide et agréable. Alex et Marie ont chacun leur style qui se marie très bien.

On dévore les chapitres en imaginant différents scenarii ! On cherche à comprendre ce qu’il s’est passé pourquoi Adèle a été assassinée ainsi ?!

J’ai perçu le vécu d’Alex derrière ses mots mais aussi celui de Marie. C’est, justement, ce qui sonne « vrai ». J’ai vraiment aimé ce côté jeune, frais, incisif qui maîtrise le sujet !

C’est  réellement un duo de plumes très prometteur et on en redemande !

Auteurs à suivre !

Bonne lecture,

L.