Quatrième de couverture :

« Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.


Mon avis :

Avant d’évoquer cette lecture, je tiens à remercier Violaine qui m’a permis de gagner, lors d’un concours organisé à l’occasion de l’anniversaire de son blog, ce livre.

Je profite pour vous glisser le lien et vous permettre de découvrir son univers Les lectures de Laila

« Hâte-toi de vivre » de Laure Rollier est un roman pétillant ! Je l’ai lu comme j’aurai savouré un bonbon. Il est plein d’humour, gai, frais, vif, les personnages sont attachants. J’ai passé un bon moment, idéal pour se changer les idées comme on pourrait regarder « un film de filles », parfait également pour le glisser dans son sac de plage !

Mon seul petit bémol serait le style, il me manque un petit quelque chose, on perçoit un peu de timidité. Hâte de lire le prochain livre de Laure !

Peut-être que j’aurai l’occasion de vous présenter Laure plus longuement car mon petit doigt qu’elle a des choses à nous révéler ! 😉

Bonne lecture,

L.