logo_lectures_louise_couleur

20180123_082551.jpg

Quatrième de couverture :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.
Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Mon avis :

Je ne sais pas vous, mais j’ai des périodes où il m’est plus difficile de lire et dans ces cas-là, je choisis un thriller qu’on ne peut pas lâcher. Celui-ci en fait partie ! Impossible de le poser, il se lit assez rapidement, l’écriture est fluide.

A la fin de chaque chapitre, nous sommes curieux de savoir comment va évoluer la vie de Grace et surtout le comportement de Jack donc nous continuons notre lecture !

Quelques petits bémols, j’ai trouvé une impression de déjà lu ou vu. Je n’ai pas réussi à trouver à quel bouquin ou film, ce livre me faisait penser. L’intrigue est, tout de même, bien installée, j’apprécie la progression décrite. Cette situation est d’ailleurs angoissante, on ne cesse de s’interroger sur l’issue. Puis, d’un seul coup, BA Paris nous décrit un dénouement rapide et simple (mais qui tient la route !). Cela m’a un peu frustrée, c’est en ça que ce n’est pas un coup de cœur même s’il reste un bon moment de lecture !

En résumé, si vous recherchez un roman facile à lire, que nous ne lâcherez pas pour vous remettre dans les rails, ce roman est fait pour vous !

Bonne lecture !