logo_lectures_louise_couleur

Quatrième de couverture :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Mon avis :

Une histoire qui relie le destin de ces trois femmes qui n’ont rien en commun a priori.

Puis, au fil de l’histoire, nous comprenons leurs histoires de femme, leur préoccupations et difficultés liées à leur pays, leur métier, leur vie… Des préoccupations différentes mais qui mettent en avant une force qu’elles ont en commun.

Très rapidement, nous sommes happées par leur vie, nous sommes vite touchées.

Ce livre fait écho en moi, c’est peut être pour cela que je l’ai particulièrement apprécié.

Il me semble que toutes en tant que femme, nous ressentons des doutes, avons envie de projets, ou possédons une volonté de réussir ou encore de combattre ce que nous impose la vie.

En résumé, j’ai trouvé ce livre poignant et très touchant. Le seul défaut à mes yeux : sa longueur. J’aurai apprécié connaître davantage Sarah, Smita et Giulia !

A lire, sans faute !