logo_lectures_louise_couleur

Un auteur, sa bibliothèque, quatre questions

Le nouveau rendez-vous sur la page Les lectures de Louise

26177180_334412933633310_700095127_n

Photo réalisée par Christelle Guillaumot

Un auteur :

Sandrine Roy est née à Bordeaux et vit à Montauban.

Elle a publié deux livres Lynwood Miller, et Pas de printemps pour Éli,  qui est le deuxième opus de cette enthousiasmante série. Pour information, la troisième aventure est écrite et la quatrième est en cours d’écriture.

  • Lynwood Miller – 2016 – Lajouanie

20160814_204027

Quatrième de couverture : Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’impositions des mains.

On cherche à la tuer.

Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver.

Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat…

Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

De l’action, de l’amour, du suspense, des rebondissements… tous les ingrédients, en somme, d’un roman que ne renierait pas Marc Lévy.

NOUVEAUTE

Lynwood Miller sort le jeudi 18 janvier aux éditions FOLIO Policier n°846.

lynwood-miller-9782072734724_0

 

  •  Lynwood Miller, Pas de printemps pour Eli – 2017 – Lajouanie

20171008_182952

Quatrième de couverture : Lynwood Miller, le retour ! Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l’été pyrénéen lorsqu’un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L’ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l’enterrement. Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu’il n’est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner ? – un redoutable trafiquant…

Drogue, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et… du gaz de schiste. Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l’ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d’Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre.

Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.

 Sa bibliothèque, quatre questions :

  1. Vous êtes davantage livres d’occasion, livres neufs, empruntés en bibliothèque, format poche, grand format, dédicacés ou pas ? Dites-nous tout !

Sandrine Roy : Plus jeune, comme les moyens de la famille étaient restreints, j’allais pas mal à la bibliothèque du quartier avec mon frère où les bibliothécaires nous connaissaient bien. Étudiante, j’achetais plutôt d’occasion mais dès que j’ai pu me le permettre, j’ai opté pour le livre neuf. Comme je suis un peu (beaucoup !) maniaque, je déteste voir une tache non identifiée ou une page cornée sur un livre. Le livre neuf, il est rien qu’à vous. Quand vous l’ouvrez, c’est comme quand vous déballez un papier de chocolat que vous allez déguster. Je n’arrive pas à lire sur tablette par exemple, c’est juste impossible pour moi.

  • Les formats poche et grands formats se partagent mes rayons à peu près à part égale. Si je commence à acheter une série d’un auteur en poche, je la continue en poche, et inversement pour les séries en grand format.
  • Les livres dédicacés, je n’en ai que depuis que je suis moi-même auteur publié, parce que j’aime beaucoup aller à la rencontre de mes frères et sœurs de plume avec qui j’échange sur les réseaux sociaux, ou d’autres que j’admire de loin sans oser les approcher.

2. Décrivez nous votre bibliothèque ? Une photo ?

Sandrine Roy : Il fut un temps où je classais mes livres par ordre alphabétique d’auteurs. Mais je me suis séparée de beaucoup de classiques pour laisser la place aux polars et aux séries de fantaisie. J’ai 3 bibliothèques dans 3 pièces différentes avec des étagères réservées aux livres en anglais que j’affectionne particulièrement. Ils ne sont pas classés, je mets simplement ensemble les livres d’un même auteur.

J’évite de laisser traîner mes livres en piles, il n’y a que celui dont la lecture est en cours qui me suit soit au salon, soit dans la chambre, soit dans mon sac.

unnamed (1)                                                    unnamed (2)unnamed

3. Quel est le livre qui est dans votre pile à lire depuis longtemps ?

Sandrine Roy : Heureusement que c’est un livre dont je ne connais pas l’auteur, il aurait pu en prendre ombrage ! En fait, c’est un poche que j’ai eu en cadeau lors d’une offre promotionnelle :

Une Mère sous Influence, de Patricia Mac Donald

4. Quel est le petit dernier qui a rejoint votre pile à lire ?

Sandrine Roy : Il s’agit du tome 1 de la série 41 Vautours de Céline Tanguy, intitulé 48 heures avant Noël.

Nous retrouverons Sandrine, la semaine prochaine, car elle a participé au choix de l’artiste de la semaine en nous faisant part de son coup de cœur, suspens…

Je tiens à adresser un merci tout particulier à Sandrine pour avoir pris le temps de répondre à ces questions.

J’ai eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises et d’échanger avec elle. C’est une personne exceptionnelle, que j’affectionne particulièrement, avec un caractère bien trempé, pétillante que tous, vous dev ez impérativement lire.

Vous verrez, vous serez charmés par la sensibilité de son écriture.

Pour clôturer, ce joli échange avec Sandrine, les Editions Lajouanie  vous offre la possibilité de gagner le livre Lynwood Miller.

26755412_10212776390937916_1618342428_n

Pour cela, rien de plus simple :

  • Liker la page de Sandrine Roy
  • Liker la page des Editions Lajouanie
  • Liker la page Les lectures de Louise
  • Laisser une commentaire sous cet article ou sous le post du concours sur la page Les lectures de Louise pour valider votre participation
  • Tirage au sort le 21 janvier 2018.

Bonne chance à tous !

L.