logo_lectures_louise_couleur

Norek-Olivier

Un auteur, sa bibliothèque, 4 questions

Le nouveau rendez-vous sur la page Les lectures de Louise

Un auteur : Olivier Norek

Olivier Norek, né à Toulouse, est un écricain et scénariste français, lieutenant de Police judiciaire de Seine Saint Denis.

Il a exercé en tant que bénévole chez Pharmaciens sans frontières pendant trois ans. Dans ce cadre là, il participe à la réhabilitation d’un hôpital en Guyane ainsi que de l’approvisionnement en matériel médical des hôpitaux et camps de réfugiés des territoires en guerre de l’Ex-Yougoslavie. Il devient ensuite lieutenant de Police à la section des enquêtes et recherches du SDPJ 93. Il est actuellement en disponibilité.

Il a trois romans à son actif publiés aux éditions Michel Lafon avec comme personnage principal le Capitaine Coste : Code 93 en 2013, Territoires en 2014 puis Surtensions en 2016.

téléchargement

téléchargement (2)

téléchargement (1)

En 2017, Olivier Norek propose un quatrième roman, Entre deux mondes publié chez Michel Lafon qui a pour toile de fond la jungle de Calais.

20171022_180119

Sa bibliothèque, quatre questions :

1. Vous êtes davantage livres d’occasion, livres neufs, empruntés en bibliothèque, format poche, grand format, dédicacés ou pas ? Dites-nous tout !

Olivier Norek : Peu m’importe… ce que j’aime faire, c’est demander à quelqu’un quel est l’un de ses livres préférés et de m’y plonger… sa taille et sa provenance n’ont aucune importance !
2. Décrivez nous votre bibliothèque ? Une photo ? (Classement alphabétique, une pile de bouquins à côté du lit…)

Olivier Norek : Plusieurs bibliothèques, initialement prévues pour les grands formats, ou pocket ou beaux livres et au fur et à mesure du temps, ce sont devenus des meubles informes débordants de tout et n’importe quoi… comme dans ma tête en fait !

3. Quel est le livre qui est dans votre pile à lire depuis longtemps ?

Olivier Norek : Celui que je repousse, années après années… c’est un peu honteux mais c’est Gödel Escher Bach, un livre de réflexion, un peu comme « Sapiens »… je sais qu’il va me retourner la tête, mais j’ai du mal à l’ouvrir !

Hofstadter-Godel-Escher-Bach-Livre-214956230_L

4. Quel est le petit dernier qui a rejoint votre pile à lire ?

Olivier Norek : Le nouveau Jacques Saussey, en avant première, juste pour moi… il est là, en manuscrit, devant moi et je sais à quoi je vais passer mon après midi !

Merci Olivier d’avoir pris un peu de temps pour répondre !

L.